Blog page header image

L’histoire de La ville des fantômes

La ville des fantômes est une expérience cinématographique interactive mobile en réalité augmentée qui permet aux utilisateurs, munis d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou de lunettes vidéo, d’interagir librement dans l’espace réel avec des personnages virtuels grandeur nature en 3D, selon un scénario élaboré et dans un espace de jeu étendu, voire dans plusieurs lieux.

La ville des fantômes vous invite en tant que visiteur et touriste à voyager dans le temps pour revivre une histoire d’amour, de mort, de fantômes et de technologie grâce à une animation 3D en réalité augmentée ancrée dans des lieux réels. Dans La ville des fantômes, vous vous retrouvez au début du XXe siècle au milieu d’une enquête criminelle. Votre spectroscope (une tablette) vous permet de résoudre le mystère entourant les circonstances de la mort de La Stilla, l’une des plus célèbres sopranos de la Belle Époque.

Le spectroscope est un «appareil magique» qui vous donnera des pouvoirs spéciaux et qui vous aidera à participer activement à l’histoire de La ville des fantômes. Lorsqu’il est suffisamment «magnétisé», le spectroscope vous permet de voir des lieux hantés, des fantômes et des auras autour des objets, de ressusciter le passé, d’interagir dans des scènes, de découvrir des auras cachées et de voir des choses que personne d’autre ne peut voir. Pendant l’expérience, les joueurs de tous âges sont invités à découvrir la ville et à explorer différents lieux réels tels que les théâtres, les musées, les lieux historiques, culturels et bien d’autres.

Cette aventure interactive dans le monde de La ville des fantômes vous présente un groupe de personnages hantés, dont Oberlin Pfleumer, un scientifique fou et inventeur d’une mystérieuse machine révolutionnaire qui vous permet de capturer et de revivre des événements passés. Vous rencontrerez également William Anderson, le fiancé de La Stilla, le baron Henry Gordon, le riche homme d’affaires désespérément amoureux de La Stilla, le vicaire Nazaire Bruchési, la perturbée Jeanne Lambert, et Mme. Blavatska, la clairvoyante.



<--- Back to blog