Blog page header image

Pourquoi choisir la plateforme CieAR pour créer des expériences immersives?

La plateforme CieAR offre aux producteurs de contenu les outils pour créer une expérience cinématographique interactive unique en réalité augmentée qui enrichit considérablement les attraits des sites municipaux et historiques en ajoutant une nouvelle dimension aux expériences thématiques pour les attractions touristiques tout en constituant une nouvelle source de revenus pour les municipalités, les parcs d’attractions et les centres de divertissements.

Une nouvelle façon de raconter des histoires qui change complètement l’expérience cinématographique. Soyez au coeur de l’action!

La plateforme CieAR permet aux créateurs de contenu de créer des expériences incroyablement immersives et interactives qui permettent un attachement profond au scénario et un réalisme sans précédent. Elle offre également une grande liberté de mouvement et une mobilité totale dont le réalisme peut en surprendre plus d’un. La plateforme CieAR inclut aussi un système de géolocalisation avancé qui permet au participant d’interagir avec des personnages 3D grandeur nature et lui la possibilité d’expériences multilingues.

Les créateurs de contenu peuvent choisir de concevoir et produire des expériences personnalisées interactives en réalité augmentée à petite échelle (une seule scène, avec un ou deux personnages dans un lieu) ou à grande échelle (plusieurs scènes avec plusieurs personnages dans plusieurs lieux).

Pour maximiser l’expérience de la réalité augmentée et promouvoir la liberté de mouvement, la plateforme CieAR privilégie une interface avec un champ de vision clair et une mécanique de jeu simplifiée et intuitive. L’interactivité n’est pas basée sur un « clic », mais essentiellement sur la position de l’utilisateur et de l’appareil: les choix sont faits et les actions sont déclenchées lorsque l’utilisateur s’approche de l’objet pendant quelques secondes ou lorsqu’il / elle appuie sa tête ou pivote l’appareil vers la gauche ou la droite (comme un volant de voiture), pour attirer ou repousser un objet ou un personnage virtuel.

Pour intégrer parfaitement des scènes interactives et des personnages virtuels 3D grandeur nature dans l’espace réel, la plateforme CieAR utilise une variété de savoir-faire esthétique et technique issus du cinéma, des jeux vidéo et de la réalité augmentée. Tous nos personnages virtuels sont d’abord joués par de vrais acteurs dans un studio de capture de mouvements, utilisant de vrais costumes avec coiffure et maquillage. Cela permet aux expériences de CieAR d’aborder l’interactivité avec des processus de production ressemblant à des films. Nous capturons l’expression d’un acteur en utilisant la capture de mouvements faciaux pendant le processus de voix off. Cela donne à nos personnages une expression vivante et un son parfaitement synchronisé avec un réalisme inégalé.

Pour en savoir plus sur CieAR, visitez ciear.ca ou contactez-nous: Sara Benalem, coordonnatrice des ventes et du marketing, sara.benalem@ciear.ca



<--- Back to blog