CieAR dévoile sa plateforme de cinéma en réalité augmentée à AWE 2017

Des personnages 3D grandeur nature interagissent dans l’espace et le temps réels avec les participants qui se retrouvent au coeur de l’action, au coeur de La ville des fantômes!

Québec, le 24 mai 2017 – CieAR (Expérience cinématographique grandeur nature en réalité augmentée) annonce aujourd’hui qu’elle présentera une scène de La ville des fantômes, une expérience cinématographique pleinement immersive et interactive de réalité augmentée (RA), à AWE 2017 Conference and Expo à Santa Clara en Californie du 31 mai au 2 juin. La plateforme CieAR permet aux participants de se retrouver au coeur de l’action et de vivre une expérience cinématographique unique et immersive dans l’espace et le temps réels avec des personnages virtuels grandeur nature en 3D.

CieAR est beaucoup plus qu’une plateforme de réalité augmentée. C’est le résultat d’un travail tant au niveau créatif que technologique qui a permis le développement d’une expérience cinématographique en réalité augmentée entièrement clé en main dont La ville des fantômes. Cette plateforme a été conçue pour les municipalités, les organisateurs d’événements, les sites historiques, les parcs thématiques et les entreprises à la recherche de nouveaux moyens pour attirer des visiteurs, créer de nouveaux revenus et rehausser les attraits touristiques existants. Nominé pour le prestigieux AUGGIE Award dans la catégorie Best Game & Toy, La Ville des fantômes permet au spectateur-acteur de voyager dans le temps, au début du XXe siècle, où il se retrouve au milieu d’une enquête criminelle, entre des objets de la vie réelle et un monde 3D virtuel mettant en scène des personnages hantés qu’il peut voir, et presque toucher.

La plateforme CieAR peut également être utilisée par les réalisateurs et les producteurs pour mettre en valeur les personnages et les scénarios existants.

«Nous pouvons offrir une expérience interactive de film en réalité augmentée sur mesure ou clé en main dans n’importe quel genre cinématographique pour un ou plusieurs joueurs dans des lieux multiples», a déclaré Robert Young, président de la société. «Notre technologie avancée en RA et notre plateforme créative permettent une connexion profonde au script ainsi qu’un réalisme déconcertant. Toute histoire peut être adaptée et rehaussée grâce à l’utilisation de personnages 3D grandeur nature qui évoluent dans des scènes immersives dotées d’une trame sonore spatialisée qui s’adapte en fonction de son environnement. Notre plateforme permet également une grande liberté de mouvement et une mobilité totale qui peut en surprendre plus d’un».

Visitez CieAR à AWE 2017 au kiosque 954 pour une démonstration.

Note aux éditeurs: CieAR donnera des jeux de cartes augmentées qui offrent des expériences RA miniatures de La ville des fantômes et qui peuvent être visionnées en tout temps sur un téléphone intelligent ou une tablette.

CieAR développe du contenu cinématographique interactif et pleinement immersif en réalité augmentée qui place le spectateur-acteur au coeur de l’action et qui modifie complètement l’expérience du cinéma traditionnel. Soyez au coeur de l’action! CieAR offre une expérience unique qui permet à l’utilisateur, muni d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou de lunettes vidéo, d’interagir librement dans l’espace et le temps réels avec des personnages virtuels grandeur nature en 3D, selon un scénario élaboré et dans un espace de jeu étendu, voire dans plusieurs lieux. Les expériences produites par CieAR sont parfaitement adaptées aux municipalités, aux événements, aux sites historiques, aux parcs thématiques et à toutes les entreprises qui souhaitent offrir une expérience interactive unique à leurs visiteurs. Les réalisateurs de cinéma et les producteurs peuvent également utiliser la plateforme CieAR pour mettre en valeur les personnages et les scénarios existants.