CieAR est au coeur de l’action à SXSW 2017

Un lancement plus grand que nature pour CieAR

Québec, le 8 février 2017– CieAR (Expérience cinématographique grandeur nature en réalité augmentée) L’équipe de CieAR est heureuse de vous annoncer qu’elle sera présente à SXSW 2017 à Austin (TX) du 12 au 15 mars. Cet événement marquera le lancement de la plateforme CieAR aux États-Unis, une expérience cinématographique unique, interactive et pleinement immersive en réalité augmentée. CieAR fera partie de la délégation d’entreprises québécoises et son équipe sera présente au kiosque de Planète Québec à SXSW. Les gens pourront vivre une expérience immersive qui leur permettra d’interagir en temps réel avec des personnages virtuels grandeur nature en 3D.

CieAR transforme le cinéma traditionnel tel qu’on le connait en plaçant le spectateur-acteur au coeur de l’action. L’interactivité permet d’ajouter une dimension réelle et de développer un lien profond avec le script. De plus, la plateforme CieAR peut aussi être adaptée à n’importe quelle production en rehaussant le contenu et en offrant une expérience clé en main ou sur mesure. À SXSW, CieAR rencontrera des studios de cinéma, des municipalités, des companies et des organisateurs d’événements qui sont à la recherche d’un avantage concurrentiel et d’un revenu supplémentaire pour compléter leurs projets existants ou futurs.

«SXSW est un événement incontournable où se côtoient les tendances les plus populaires et les technologies interactives les plus avancées disponibles sur le marché.», affirme notre président, Robert Young. Pour lui, SXSW est parfait pour tous ceux qui recherchent une idée innovatrice pour se démarquer dans un environnement aussi compétitif que celui de l’industrie du cinéma, du divertissement et de l’événementiel.

La plateforme CieAR s’applique à différents genres cinématographiques dont l’action, l’aventure, le drame, la comédie, l’historique, le suspens, l’horreur, le fantastique, etc. Un ou plusieurs participants peuvent vivre simultanément l’expérience CieAR qui peut se déclencher n’importe où et à n’importe quel moment sur plusieurs appareils connectés à des lieux multiples. Une grande liberté de mouvement dans l’espace réel et une mobilité totale pendant l’expérience vont épater, voire surprendre les visiteurs/joueurs. Des personnages virtuels grandeur nature en 3D se déplacent également dans l’espace et le temps réels en descendant les escaliers, en s’assoyant sur des chaises réelles ou en interagissant avec le vrai joueur.

CIEAR développe du contenu cinématographique interactif et pleinement immersif en réalité augmentée qui place le spectateur-acteur au coeur de l’action et qui modifie complètement l’expérience du cinéma traditionnel. Soyez au coeur de l’action! CieAR offre une expérience unique qui permet à l’utilisateur, muni d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou de lunettes vidéo, d’interagir librement dans l’espace et le temps réels avec des personnages virtuels grandeur nature en 3D, selon un scénario élaboré et dans un espace de jeu étendu, voire dans plusieurs lieux. Les expériences produites par CieAR sont parfaitement adaptées aux municipalités, aux événements, aux  sites historiques, aux parcs thématiques et à toutes les entreprises qui souhaitent offrir une expérience interactive unique à leurs visiteurs. Les réalisateurs de cinéma et les producteurs peuvent également utiliser la plateforme CieAR pour mettre en valeur les personnages et les scénarios existants.

Contactez Robert Young pour discuter de CieAR en envoyant un courriel à info@ciear.ca