La ville des fantômes, une expérience interactive de film en réalité augmentée, sera dévoilée à FIVARS

Québec, Qc – 7 September, 2017 – CieAR annonce aujourd’hui que La ville des fantômes, une expérience cinématographique interactive de réalité augmentée, a été sélectionnée et sera dévoilée à FIVARS (Festival of International Virtual and Augmented Reality Stories) à Toronto à House of VR du 15 au 17 septembre. FIVARS est constamment à la recherche du meilleur contenu immersif qui raconte une histoire et qui explore les plateformes RA (réalité augmentée) et RV (réalité virtuelle) pour créer de nouvelles formes narratives. Cette année, FIVARS a reçu plus de 250 dépôts de candidatures pour son festival. Établi en 2015, il a été le premier festival de son genre qui encourage ouvertement les spectateurs à profiter et à se connecter à des histoires en RA et RV tout en incitant les créateurs de contenu à présenter des idées qui défient et transcendent le statu quo.

La ville des fantômes est une expérience cinématographique interactive mobile en réalité augmentée qui permet à l’utilisateur, muni d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou de lunettes vidéo, d’interagir librement dans l’espace et le temps réels avec des personnages virtuels grandeur nature en 3D, selon un scénario élaboré et dans un espace de jeu étendu, voire dans plusieurs lieux.
La ville des fantômes invite le visiteur à voyager dans le temps pour revivre une histoire d’amour, de mort, de fantômes et de technologie grâce à une animation 3D en réalité augmentée ancrée dans des lieux réels. Les participants se retrouvent au début du XXe siècle au milieu d’une enquête criminelle. Leur spectroscope (une tablette) leur permet de résoudre le mystère entourant les circonstances de la mort de La Stilla, l’une des plus célèbres sopranos de la Belle Époque.
Le spectroscope est un «dispositif magique» qui donnera aux visiteurs des pouvoirs spéciaux et qui les aidera à participer activement à l’histoire de La ville des fantômes. Lorsqu’il est suffisamment «magnétisé», le spectroscope leur permet de voir des lieux hantés, des fantômes et des auras autour des objets, de ressusciter le passé, d’interagir dans des scènes, de découvrir des auras cachées et de voir des choses que personne d’autre ne peut voir. Pendant l’expérience, les joueurs de tous âges sont invités à découvrir la ville et à explorer différents lieux réels tels que des théâtres, des musées, des lieux historiques et culturels et d’autres lieux touristiques.

À FIVARS, les participants auront l’opportunité d’interagir avec le film et de rencontrer le réalisateur de La ville des fantômes, Olivier Asselin. (http://imdb.to/2vQsEYa).

CieAR développe du contenu cinématographique interactif et pleinement immersif en réalité augmentée qui place le spectateur-acteur au coeur de l’action et qui modifie complètement l’expérience du cinéma traditionnel. Soyez au coeur de l’action! CieAR offre une expérience unique qui permet à l’utilisateur, muni d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou de lunettes vidéo, d’interagir librement dans l’espace et le temps réels avec des personnages virtuels grandeur nature en 3D, selon un scénario élaboré et dans un espace de jeu étendu, voire dans plusieurs lieux. Les expériences produites par CieAR sont parfaitement adaptées aux municipalités, aux événements, aux sites historiques, aux parcs thématiques et à toutes les entreprises qui souhaitent offrir une expérience interactive unique à leurs visiteurs. Les réalisateurs de cinéma et les producteurs peuvent également utiliser la plateforme CieAR pour mettre en valeur les personnages et les scénarios existants.